pamdec
23 sept
QUI VA JUSQU'EN ESPAGNE |
De St Julien en Born à Vieux-Boucau-les-Bains 40 kms mais avec le vent dans le nez ce qui freine d'autant plus qu''on est chargé. Messe paroissiale à Lit-et-Mixe , accueil chaleureux des 2 pèlerins qui débarquent avec armes et bagages , puis séance de signatures de nos creanciales (cartes de pèlerin) dans la sacristie. Puis suivant les conseils donnés, nous rejoignons une magnifique piste cyclable récemment refaite qui longe la côte landaise jusqu'à la frontière. Nous la suivons de Cap d'Homi jusqu'à Vieux-Boucau. Bivouac au camping municipal séparé de la mer par une dune. Annonce d' un avis de tempête pour la nuit, pas de panique, nous avons une super petite tente qui en principe devrait résister aux cyclones !
Commentaires textes : Écrire
24 sept.
Cap-Breton |
de Vieux-Boucau à Anglet 40 kms. Nuit de tempête, avec les vagues en bruit de fond, notre tente s'est bien comportée, mais nous avons peu dormi. Nous avons repris notre piste cyclable, la vélodyssée, suivant la côte à quelques mètres ou kilomètres. Elle nous a conduit jusqu'à Bayonne, à travers des paysages de plus en plus habités et des stations balnéaires: Seignosse, Hossegor, Capbreton, Labenne. Accueil très sympathique chez des amis dans une magnifique villa basque. Un grand merci à Arnauld et Marie-Laure pour cette étape "quatre étoiles".
Commentaires textes : Écrire
25 sept.
départ d'Anglet |
de Anglet ( Biarritz) à Irun 40 kms, avons essayè de suivre la piste cyclable côtière qui en rèalitè n'existe pas partout et beaucoup de troncons sont mal balisès surtout dans les agglomèrations parcours magnifique avec une mer dèmontèe suite à la tempête d'un côtè et paysages montagneux avec jolies maisons basques de l'autre mais route difficile avec une succession de côtes et de descentes très abruptes Enfin passage de la frontère ( Hendaye) sur le pont St Jacques . L'Espagne nous accueille sous une pluie torrentielle et nous arrivons trempès mais bien contents dans une sympathique auberge de pèlerins.
Commentaires textes : Écrire
26 sept.
2 ânes plus une ça en fait 3, dans la montagne après Irun |
de Irun à Tolosa 40 kms
la montagne commence avec la traversèe du pays basque espagnol.
on remarque que de chaque côtè de la frontière on trouve la même langue dans les noms de lieux et les panneaux indicateurs, il y a une entitè basque.
journèe difficile avec beaucoup de côtes abruptes dès la sortie d'Irun. Nous pratiquons souvent la marche à pieds mais profitons bien des descentes à vèlo... Les mollets fatiguent mais se rôdent et la deuxième partie de la journèe à partir d'Hernani est plus facile - traversèe de jolies petites villes : Urnieta, Androain, Villabona ...
puis arrêt dans l'auberge municipale à l'entrèe de Tolosa - nous sommes seuls pèlerins nous avons toute la maison pour nous et on nous laisse la clè du restaurant .Anne-Marie en profite pour cuisiner et puis gros dodo.
Commentaires textes : Écrire
27 sept
VERS NOTRE PREMIER COL |
Commentaires textes : Écrire