blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

pamdec

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

pamdec

28 sept.

ARETXABALETA ESKORIATZA VERS LE COL DE LEINTZ GATZAGA LA VIA VERDE VERS VITORIA

ARETXABALETA
ARETXABALETA 
De Bergara toujours dans le pays basque jusqu'à sa capitale Vitoria-Gasteiz, 50 kms. Traversée dans la vallée de plusieurs petites villes : Arrazate-Mondragon, Aretzabaleta, Eskoriatza, Leintz-Gatzaga. Puis montée vers notre deuxième col, 3 kms à pieds suivie d'une super descente et d'une voie verte trouvée par hasard et qui nous mène jusqu'au centre de Vitoria-Gasteiz, métropole moderne. Deuxième crevaison puis bivouac en camping

 

29 sept

DEPART DE VITTORIA SOUS LA PLUIE nettoyage vélo après embourbement PAYSAGES APRES VITORIA DUR DUR  LE CAMINO LE SEIGNEUR EST AVEC NOUS SUR CE CHEMIN

DEPART DE VITTORIA SOUS LA PLUIE
DEPART DE VITTORIA SOUS LA PLUIE 
De Vitoria-Gasteiz à Pancorbo 67 kms Pluie toute la nuit et toute la matinée, départ laborieux du camping vers 10h. Tentative malheureuse de prendre le camino par un chemin montagneux de glaise collante, nos vélos se sont embourbes et nous avons fait demi-tour par la route. Traversée de l' Ebre à Miranda del Ebro, adieu le pays basque, bonjour la Castille, les noms deviennent espagnol et nous prenons beaucoup de photos des magnifiques paysage. Arrivée à Pancorbo, vieux village blotti dans un défilé étroit. Nuit dans une auberge paroissiale qui fait aussi café pour le village.

 

30 sept

NOUS SOMMES BIEN EN ESPAGNE VILLAGE DE  PANCORBO CATHEDRALE DE BURGOS LE DEFILE DE PANCORBO

 
de Pancorbo à Burgos, 65 kms Quittons le petit village et son défilé rocheux tôt Journée plutôt facile , vent arrière, sur le bord d'une route directe. Rencontre de 2 cyclistes, l'un venant d' Allemagne vers Compostelle, l'autre un jeune faisant Paris-Séville : il y a pire que nous ! Arrivée à Burgos assez tôt pour visiter la.magnifique et monumentale cathédrale. Puis accueil très sympa dans l' auberge d' un centre paroissial, avec messe, bénédiction des pèlerins et dîner communautaire avec 5 nationalités

 

1 oct

QUE LE  PAYSAGE EST BEAU ROULEZ  JEUNESSE VERS LE GRAND OUEST .... ESPAGNOL ENCORE  QUELQUES KMS A FAIRE

QUE LE  PAYSAGE EST BEAU
QUE LE PAYSAGE EST BEAU 

de Burgos à Carrion de los Condes, 83 kms

dèpart tôt dans la froidure et le brouillard, 4 degrès, Burgos est à 900 m. d altitude comme tout le plateau de la Castille nord.

Nous avons rejoint le camino frances (chemin du sud) qui est encore plein de monde. Matinée difficile, le chemin est encore très vallonnée et caillouteux, encore une crevaison et le vent est de face. Après-midi beaucoup mieux, le soleil se lève, la route devient plus plate et le vent tourne, ce qui nous permet de faire plus de 80 kms. arrivée à Carrion vers 19h30 crevés , mais ouf il reste de la place dans l'hôtellerie d'un monastère ou nous retrouvons une soixantaine de pèlerins.

 

2 oct

SAHAGUN PLATITUDE DE LA MESETA, SOLEIL, VENT ARRIERE : LE PARADIS DU CYCLISTE UNE  AUBERGE ACCUEILLANTE MONTAGNES EN VUE: C EST POUR BIENTOT !

SAHAGUN
SAHAGUN 
de Carrion de los Condes à Mansilla de las Mulas, 83 kms Journée agréable, soleil, vent frais et terrain plat , Nous roulons bien sur le plateau de la Meseta par la route goudronnée pour éviter les crevaisons. Nous arrivons.dans une grande et très sympathique auberge municipale de... 60 pèlerins, avec super ambiance de gens fatigués, s'entraîdant et se racontant leurs aventures avant d'aller tous roupiller dans de bons dortoirs.

 

Minibluff the card game

Hotels